Notre histoire
Il était une fois, dans un écrin de douceur nommé Souvenir d’Oltin, une promesse née entre pétales et souvenirs. Ici, les fleurs ne fanent pas, elles murmurent des histoires. Chaque bouquet que vous nous confiez devient le héros silencieux d’un conte dont vous êtes l’âme. Derrière chaque tige, chaque couleur, chaque parfum, se cache une émotion que nous faisons éclore à nouveau, pour que votre plus beau jour ne se fane jamais dans l’oubli.
Nous ne faisons pas que préserver des fleurs… Nous ressuscitons un instant. Un rire, une larme, une étreinte. Et comme les fées cousent les robes des rêves avec des fils d’or, nous travaillons vos souvenirs avec des matières précieuses et des gestes pleins d’amour. Car ce que vous nous offrez n’est pas un bouquet, c’est un morceau de votre histoire. Et cela mérite ce qu’il y a de plus pur et de plus noble.
Et si « pour l’amour d’une rose, le jardinier devient l’esclave de mille épines », alors laissez-nous être ces jardinières. Nous n’avons pas peur des piqûres : pour sublimer votre souvenir, nous acceptons les blessures, les nuits blanches, les doigts rougis. Car votre amour mérite notre dévouement. Donnez-nous vos fleurs, nous en ferons des trésors, votre plus beau trésor.
Un vieux dicton murmure :
« Soyez comme la fleur qui donne son parfum, même à la main qui l’écrase. »
Nous, nous avons choisi d’être ce parfum. Celui d’un printemps éternel. Celui qui persiste quand le temps passe, qui continue de flotter dans l’air, longtemps après le dernier éclat de rire.
À l’image de Poucette, née dans une fleur, confiez-nous les vôtres… De vos bouquets jailliront des contes nouveaux, des renaissances florales, comme si la vie reprenait à chaque regard posé sur votre composition. Parce qu’ici, chaque souvenir refleurit.
Nous sommes les femmes qui murmurent aux épines, les gardiennes du jardin secret de vos émotions. Nul autre ne saura tisser vos songes avec autant de soin, de magie et de vérité.
« Aucune autre fleur ne peut détourner mon regard de ma rose. »
C’est cela que nous vous promettons : que jamais plus vos yeux ne quittent ce bouquet figé dans l’éternité. Enfin… à moins qu’un nouveau moment magique ne vienne se loger au creux de nos mains, jaloux de ne pas encore trôner dans notre atelier !
Le sablier du temps s’écoule, mais avec nous, il s’arrête. Juste un instant. Le temps d’un souffle, d’un battement de cœur. Le temps d’un souvenir que nous enfermons dans une boîte comme on garde un bijou. Parce qu’on ne peut arrêter le temps… mais pour vous, nos précieuses clientes, nous tentons l’impossible.